Étape 2. Obtenez une licence.

L'étape suivante consiste à obtenir la licence, qui est en fait un fichier de licence. Vous pouvez obtenir un fichier de licence, également appelé licence d'activation logicielle, à l'aide de l'une des options suivantes :

Les deux processus exigent un numéro PAK et un identifiant unique de périphérique (UDI).

La PAK est fournie à l'achat.

L'UDI est une combinaison de l'ID de produit (PID), du numéro de série (SN) et de la version matérielle. Le SN est un numéro à 11 chiffres qui identifie de façon unique un périphérique. Le PID identifie le type de périphérique. Seuls le PID et le SN servent à créer la licence. Cet UDI peut être affiché à l'aide de la commande show license udi présentée à la Figure 1. Ces informations sont également disponibles sur une étiquette escamotable située sur le périphérique. La Figure 2 présente un exemple d'étiquette escamotable sur un routeur Cisco 1941.

Après la saisie des informations appropriées, le client reçoit un e-mail contenant les informations de licence permettant d'installer le fichier de licence. Le fichier de licence est un fichier texte XML doté d'une extension .lic.

Utilisez le contrôleur de syntaxe de la Figure 3 pour déterminer l'UDI sur le routeur R2.