La convention de numérotation des versions pour IOS 15 identifie la version IOS spécifique, notamment les corrections de bogues et les nouvelles fonctionnalités logicielles, comme dans les familles de versions IOS précédentes. La figure montre des exemples de cette convention pour les versions EM et T.
Version à maintenance étendue
La version EM est idéale pour la maintenance à long terme, car elle permet aux clients de qualifier, déployer et conserver la version pendant longtemps. La catégorie principale comprend des fonctionnalités disponibles dans les versions antérieures, ainsi que de nouvelles fonctionnalités améliorées et une prise en charge matérielle.
La première reconstruction de maintenance (pour les corrections de bogues uniquement, pas pour les nouvelles fonctionnalités ni la prise en charge matérielle) de la version 15.0(1)M est numérotée 15.0(1)M1. Les versions de maintenance suivantes sont définies à l'aide d'un incrément du numéro de reconstruction de maintenance (p. ex. M2, M3, etc.).
Version de maintenance standard
La version T est utilisée pour les versions à court déploiement et s'avère idéale pour les toutes dernières fonctionnalités et la prise en charge matérielle avant la sortie de la version EM suivante. La version T fournit des reconstructions de maintenance régulière sous forme de correctifs, ainsi qu'une prise en charge des correctifs critiques pour les problèmes réseau tels que les problèmes PSIRT (Product Security Incident Report Team).
La première version planifiée pour les nouvelles fonctionnalités de 15 T est numérotée 15.1(1)T. La première reconstruction de maintenance (pour les corrections de bogues uniquement, pas pour les nouvelles fonctionnalités ni la prise en charge matérielle) de la version 15.1(1)T est numérotée 15.1(1)T1. Les versions suivantes sont définies à l'aide d'un incrément du numéro de reconstruction de maintenance (p. ex T2, T3, etc.).