Outre la vérification du numéro de système autonome, il est nécessaire de vérifier que toutes les interfaces participent au réseau EIGRP. La commande network configurée sous le processus de routage EIGRP indique les interfaces de routage qui participent au protocole EIGRP. Cette commande s'applique à l'adresse réseau par classe de l'interface ou à un sous-réseau lorsque le masque de sous-réseau est inclus.

À la Figure 1, la commande show ip eigrp interfaces affiche les interfaces activées pour le protocole EIGRP sur R1. Si les interfaces connectées ne sont pas activées pour le protocole EIGRP, les voisins n'établissent pas de contiguïté.

À la Figure 2, la section « Routing for Networks » de la commande show ip protocols indique les réseaus configurés ; toutes les interfaces de ces réseaux participent au protocole EIGRP.

Si le réseau ne figure pas dans cette section, utilisez la commande show running-config pour vous assurer que la commande network a été configurée correctement.

À la Figure 3, le résultat de la commande show running-config confirme que les interfaces associées à ces adresses ou à un sous-réseau de ces adresses sont activées pour le protocole EIGRP.

Protocole EIGRP pour IPv6

Des commandes et des critères de dépannage similaires s'appliquent également au protocole EIGRP pour IPv6.

Les commandes équivalentes utilisées dans le cadre du protocole EIGRP pour IPv6 sont les suivantes :