Lors du dépannage d'un réseau EIGRP, l'une des premières choses à vérifier est que tous les routeurs participants au réseau EIGRP sont configurés avec le même numéro de système autonome. La commande router eigrp as-number démarre le processus EIGRP et est suivie d'un numéro qui correspond au numéro de système autonome. La valeur de l'argument as-number doit être identique sur tous les routeurs du domaine de routage EIGRP.

La Figure 1 montre que tous les routeurs doivent participer au numéro de système autonome 1. À la Figure 2, la commande show ip protocols vérifie que R1, R2 et R3 utilisent tous le même numéro de système autonome.

Protocole EIGRP pour IPv6

Des commandes et des critères de dépannage similaires s'appliquent également au protocole EIGRP pour IPv6.

Les commandes équivalentes utilisées dans le cadre du protocole EIGRP pour IPv6 sont les suivantes :

Remarque : en haut du résultat, « IP Routing is NSF aware » renvoie à la fonction NSF (Nonstop Forwarding). Cette fonction permet aux homologues EIGRP d'un routeur défaillant de conserver les informations de routage annoncées et de continuer à utiliser ces informations jusqu'à ce que le routeur défaillant reprenne un fonctionnement normal et puisse échanger des informations de routage. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.cisco.com/en/US/docs/ios-xml/ios/iproute_eigrp/configuration/15-mt/eigrp-nsf-awa.html