Le protocole EIGRP est couramment utilisé dans les réseaux de grandes entreprises. Les problèmes de dépannage liés à l'échange d'informations de routage constituent une compétence essentielle pour un administrateur réseau. C'est particulièrement vrai pour les administrateurs impliqués dans l'implémentation et la maintenance de grands réseaux d'entreprise routés utilisant le protocole EIGRP comme protocole IGP. Plusieurs commandes sont utiles lors du dépannage d'un réseau EIGRP.

La commande show ip eigrp neighbors vérifie que le routeur reconnaît ses voisins. Le résultat de la Figure 1 indique deux contiguïtés de voisinage EIGRP réussies sur R1.

À la Figure 2, la commande show ip route vérifie que le routeur a appris la route vers un réseau distant via le réseau EIGRP. Le résultat montre que R1 a appris quatre réseaux distants via le protocole EIGRP.

La Figure 3 montre le résultat de la commande show ip protocols. Cette commande vérifie que le protocole EIGRP affiche les valeurs actuellement configurées pour plusieurs propriétés de tout protocole de routage activé.

Protocole EIGRP pour IPv6

Des commandes et des critères de dépannage similaires s'appliquent également au protocole EIGRP pour IPv6.

Les commandes équivalentes utilisées dans le cadre du protocole EIGRP pour IPv6 sont les suivantes :