La Figure 1 présente un exemple de table de routage pour une topologie OSPF à zones multiples, avec un lien vers un réseau non OSPF externe. Les routes OSPF d’une table de routage IPv4 sont identifiées grâce aux descripteurs suivants :
- O : les LSA de routeur (type 1) et de réseau (type 2) décrivent en détail la zone concernée. La table de routage signale ces informations d’état de liens par la désignation O, qui signifie que la route est interne à la zone.
- O IA : lorsqu'un routeur ABR reçoit des LSA récapitulatives, il les ajoute à la base LSDB et les régénère dans la zone locale. Lorsqu’un ABR reçoit des LSA externes, il les ajoute à sa LSDB et les diffuse dans la zone. Les routeurs internes incorporent ensuite les informations à leurs bases de données. Les LSA récapitulatives apparaissent dans la table de routage sous forme d’IA (routes interzones)
- O E1 ou O E2 : les LSA externes apparaissent dans la table de routage marquées en tant que routes externes de type 1 (E1) ou de type 2 (E2).
La Figure 2 présente une table de routage IPv6 avec entrées de routeur OSPF, interzones et externes.