Les LSA de type 2 existent uniquement dans les réseaux à accès multiple et NBMA où un DR est élu et au moins deux routeurs existent sur le segment à accès multiple. Les LSA de type 2 contiennent l'ID du routeur et l'adresse IP du routeur désigné (DR), ainsi que l'ID de tous les autres routeurs du segment à accès multiple. Une LSA de type 2 est créée pour chaque réseau à accès multiple de la zone.
L'objectif d'une LSA de type 2 est de fournir aux autres routeurs des informations sur les réseaux à accès multiple présents au sein de la même zone.
Le DR diffuse des LSA de type 2 uniquement dans la zone depuis laquelle elles ont été émises. Les LSA de type 2 ne sont pas transférées en dehors d’une zone donnée.
Les LSA de type 2 sont également appelées « annonces de réseau ».
Comme l’illustre la figure, ABR1 est le routeur désigné pour le réseau Ethernet dans la zone 1. Il émet des LSA de type 2 et les transfère à la zone 1. ABR2 est le routeur désigné pour le réseau à accès multiple dans la zone 0. Il n’y a pas de réseau à accès multiple dans la zone 2. De ce fait, aucune LSA de type 2 n’est diffusée dans cette zone.
L'ID d'état de liens pour une LSA de réseau correspond à l'adresse d'interface IP du routeur désigné (DR) qui l'annonce.