Tout comme l'IOS d'un routeur Cisco, la configuration d'un routeur domestique doit être sauvegardée en prévention des défaillances. Si vous conservez la configuration par défaut d'un routeur domestique, il ne sert à rien d'en sauvegarder la configuration. Cependant, si de nombreux outils Smart Wi-Fi ont été personnalisés, il peut être intéressant de le faire.
La sauvegarde de la configuration est une procédure très simple sur le routeur sans fil Linksys EA6500 :
Étape 1. Connectez-vous à la page d'accueil Smart Wi-Fi. Cliquez sur l'icône Troubleshooting (Résolution des problèmes) pour afficher l'écran Troubleshooting Status (Résolution des problèmes/Statut) (Figure 1).
Étape 2. Cliquez sur l'onglet Diagnostic pour ouvrir la fenêtre Diagnostic Troubleshooting (Résolution des problèmes/Diagnostic) (Figure 2).
Étape 3. Sous le titre Router configuration (Configuration du routeur), cliquez sur Backup (Sauvegarder) et enregistrez le fichier dans le dossier de votre choix.
Remarque : pour charger une sauvegarde, cliquez sur Restore (Restaurer), localisez le fichier et lancez le processus de restauration.