La technologie PoE permet au commutateur d'alimenter électriquement un périphérique au moyen du câblage Ethernet existant. Cette fonctionnalité peut être utilisée par les téléphones IP et certains points d'accès sans fil. Cliquez sur les icônes surlignées de la Figure 1 pour afficher les ports PoE de chaque périphérique.
La technologie PoE apporte davantage de flexibilité pour l'installation de points d'accès sans fil et de téléphones IP, car ils peuvent être installés à proximité de tout câble Ethernet. Un administrateur réseau doit vérifier si la fonctionnalité PoE est requise, car les commutateurs prenant en charge cette technologie coûtent cher.
Les commutateurs compacts relativement récents des gammes Cisco Catalyst 2960-C et 3560-C prennent en charge le passthrough PoE. Le passthrough PoE permet à un administrateur réseau d'alimenter les périphériques PoE connectés au commutateur, ainsi que le commutateur lui-même, en consommant l'électricité provenant de certains commutateurs amont. Cliquez sur l'icône surlignée de la Figure 2 pour afficher un commutateur Cisco Catalyst 2960-C.