Les commandes utilisées pour vérifier une liste d'accès IPv6 sont similaires à celles utilisées pour les listes de contrôle d'accès IPv4. Elles permettent de vérifier la liste d'accès IPv6 RESTRICTED-ACCESS configurée précédemment. La Figure 1 montre le résultat de la commande show ipv6 interface. Il confirme que la liste de contrôle d'accès RESTRICTED-ACCESS est configurée dans la direction entrante de l'interface G0/0.
Comme le montre la Figure 2, la commande show access-lists affiche toutes les listes de contrôle d'accès sur le routeur (IPv4 et IPv6). Notez que pour les listes de contrôle d'accès IPv6, les numéros d'ordre figurent à la fin de l'instruction et non au début comme pour les listes d'accès IPv4. Bien que les instructions apparaissent dans l'ordre dans lequel elles ont été saisies, les incréments ne sont pas toujours de 10. Cela est dû au fait que les instructions de remarque saisies étaient identifiées par un numéro d'ordre, mais n'apparaissent pas dans le résultat de la commande show access-lists.
De la même manière que pour les listes de contrôle d'accès étendues IPv4, les instructions sont affichées et traitées dans l'ordre dans lequel elles ont été saisies dans les listes d'accès IPv6. Souvenez-vous que les listes de contrôle d'accès IPv4 standard utilisent une logique interne qui modifie leur ordre d'apparition et de traitement.
Comme l'illustre la Figure 3, le résultat de la commande show running-config inclut toutes les ACE et les instructions de remarque. Les instructions de remarque peuvent être placées avant ou après les instructions permit ou deny, mais leur position doit être homogène.