Dans un exemple précédent, les numéros d'ordre ont été utilisés pour modifier une liste de contrôle d'accès standard numérotée. Grâce aux numéros d'ordre, il est facile d'insérer ou de supprimer des instructions spécifiques. Cette méthode permet également de modifier les listes de contrôle d'accès standard nommées.
La figure illustre un exemple d'insertion d'une ligne dans une liste de contrôle d'accès nommée.
- Dans le premier résultat de la commande show, vous pouvez constater que la liste de contrôle d'accès nommée NO_ACCESS possède deux lignes numérotées indiquant les règles d'accès du poste de travail associé à l'adresse IPv4 192.168.11.10.
- La commande ip access-list standard permet de configurer les listes de contrôle d'accès nommées. Vous pouvez insérer ou supprimer des instructions à partir du mode de configuration des listes d'accès nommées. La commande no sequence number permet de supprimer une instruction.
- Pour ajouter une instruction indiquant de refuser un autre poste de travail, vous devez insérer une ligne numérotée. Dans cet exemple, le poste de travail associé à l'adresse IPv4 192.168.11.11 est ajouté à l'aide du nouveau numéro d'ordre 15.
- Le résultat final de la commande show confirme que l'accès du nouveau poste de travail est maintenant refusé.