Une interface active, correctement configurée et connectée directement crée en réalité deux entrées de table de routage. La figure affiche les entrées de la table de routage IPv4 sur R1 pour le réseau connecté directement 192.168.10.0.
L'entrée de la table de routage correspondant aux interfaces connectées directement est plus simple que les entrées des réseaux distants. Les rapports contiennent les informations suivantes :
- Origine de la route : indique comment la route a été apprise. Les interfaces connectées directement ont deux codes d'origine de la route. « C » identifie un réseau connecté directement. « L » identifie l'adresse IPv4 attribuée à l'interface du routeur.
- Réseau de destination : adresse du réseau distant.
- Interface de sortie : identifie l'interface de sortie à utiliser lors du transfert de paquets au réseau de destination.
Remarque : avant IOS 15, les entrées de la table de routage de la route locale (L) n'étaient pas affichées dans la table de routage IPv4. Les entrées (L) de la route locale ont toujours fait partie de la table de routage IPv6.