La Figure 1 décrit certaines des options disponibles pour la commande show et qui peuvent se révéler utiles pour vérifier les fonctionnalités configurables les plus courantes des commutateurs.

La Figure 2 présente un échantillon des données obtenues à partir de la commande show running-config. Utilisez cette commande pour vérifier que le commutateur a été correctement configuré. Comme indiqué dans les résultats de la commande exécutée sur S1, certaines informations clés sont affichées :

La commande show interfaces est également une commande souvent utilisée. Elle affiche l'état et les statistiques des interfaces réseau d'un commutateur. La commande show interfaces est souvent utilisée lors de la configuration et du contrôle des périphériques réseau.

La Figure 3 présente un échantillon des données obtenues à partir de la commande show interfaces fastEthernet 0/18. La première ligne de la figure indique que l'interface FastEthernet 0/18 est « up/up », ce qui signifie qu'elle est opérationnelle. Plus bas, le résultat indique que l'interface est en mode bidirectionnel simultané et que la vitesse est de 100 Mbit/s.