À mesure de la croissance des réseaux et du ralentissement de leurs performances, du point de vue des entreprises, des ponts Ethernet (une version antérieure d'un commutateur) ont été ajoutés aux réseaux pour limiter la taille des domaines de collision. Dans les années 1990, les progrès de la technologie des circuits intégrés ont permis de remplacer les ponts Ethernet par des commutateurs LAN. Dans ces commutateurs LAN, les décisions de transfert de couche 2 ne sont plus prises par du logiciel mais par des circuits intégrés spécifiques (ASIC, Application Specific Integrated Circuits). Les circuits ASIC réduisent le temps de traitement des paquets par le périphérique. Ils permettent aussi au périphérique de prendre en charge un nombre accru de ports sans dégrader les performances. Cette méthode de transfert de trames de données au niveau de la couche 2 a été désignée sous le nom de commutation par « stockage et retransmission ». Cette méthode de commutation est ainsi distinguée de la méthode « cut-through » (à la volée).

Comme l'illustre la Figure 1, la méthode par stockage et retransmission décide de transférer une trame après avoir reçu la trame complète et contrôlé l'absence d'erreurs.

En revanche, comme illustré à la Figure 2, la méthode cut-through lance le processus de transfert dès que l'adresse MAC de destination d'une trame entrante et le port de sortie sont déterminés.