Nous devons à nouveau parler
Remarque : il est important que les participants terminent l'exercice de conception d'introduction avant de suivre ce chapitre. Cet exercice est conçu pour des groupes de 6 à 8 participants.
L'instructeur va chuchoter un message complexe au premier participant du groupe. Ce message peut être « Nous attendons une tempête de neige demain. Cette tempête devrait survenir le matin et les cours seront retardés de deux heures, donc pensez à apporter du travail ».
Ce participant devra ensuite chuchoter le message au participant suivant. Chaque groupe suit ce processus jusqu'à ce que tous les membres aient écouté le message.
Voici les règles que vous devez suivre :
- Vous pouvez chuchoter le message en plusieurs parties à votre voisin ET vous pouvez répéter les parties du message après avoir vérifié que votre voisin a bien entendu le bon message.
- De petites parties de message peuvent être vérifiées et répétées (dans un sens ou dans l'autre pour s'assurer de l'exactitude de chaque partie de message) en chuchotant. Un participant devra chronométrer l'activité.
- Lorsque le message atteint le dernier participant du groupe, celui-ci prononce à haute voix ce qu'il a entendu. De petites parties du message peuvent être répétées (c.-à-d., renvoyées) et le processus peut être redémarré afin de garantir que TOUTES les parties du message sont entièrement prononcées et correctes.
- L'instructeur indique le message d'origine pour vérifier l'exactitude du message transmis.
Exercice en classe - Nous devons à nouveau parler : instructions