Pour chaque périphérique, un compteur de cache ARP supprime les entrées ARP qui n'ont pas été utilisées pendant un certain temps. Cette période varie en fonction des périphériques et des systèmes d'exploitation. Par exemple, certains systèmes d'exploitation Windows stockent les entrées de cache ARP pendant 2 minutes. Si l'entrée est de nouveau utilisée pendant ce temps, le compteur ARP de cette entrée est prolongé de 10 minutes.

Des commandes permettent aussi de supprimer manuellement les entrées de la table ARP totalement ou partiellement. Lorsqu'une entrée est supprimée, le processus d'envoi d'une requête ARP et de réception d'une réponse ARP doit être répété pour entrer le mappage dans la table ARP.

Chaque périphérique possède une commande propre au système d'exploitation permettant de supprimer le contenu du cache ARP. Ces commandes n'impliquent aucunement l'exécution du protocole ARP. Ils suppriment simplement les entrées de la table ARP. Le service ARP est intégré au protocole IPv4 et mis en oeuvre par le périphérique. Cette opération est transparente pour les utilisateurs et les applications des couches supérieures.

Comme l'illustre la figure, il est parfois nécessaire de supprimer une entrée de la table ARP.