Sauvegarde des configurations à l'aide d'un disque Flash USB
Lorsque vous effectuez une sauvegarde vers un port USB, il est recommandé d'exécuter la commande show file systems pour vérifier que le disque USB est connecté et pour confirmer son nom, comme à la Figure 1.
Ensuite, utilisez la commande copy run usbflash0:/ pour copier le fichier de configuration vers le disque Flash USB. Veillez à utiliser le nom du disque Flash tel qu'il apparait dans le système de fichiers. La barre oblique est facultative et indique le répertoire racine du disque Flash USB.
IOS vous invite à indiquer le nom du fichier. Si le fichier existe déjà sur le périphérique USB, le routeur demande s'il peut le remplacer, comme le montre la Figure 2.
Utilisez la commande dir pour afficher le fichier sur le disque USB et la commande more pour voir le contenu, comme l'illustre la Figure 3.
Restauration des configurations à l'aide d'un disque Flash USB
Afin de pouvoir copier à nouveau le fichier, vous devrez modifier le fichier USB R1-Config dans un éditeur de texte pour en faire un fichier de configuration valide. Si vous omettez cette étape, de nombreuses entrées seront des commandes non valides et aucune interface ne sera affichée.
R1# copy usbflash0:/R1-Config running-config
Destination filename [running-config]?